Un avant-goût en lisant la bio qui parait sur le site officiel de l'auteur... : http://www.maudtabachnick.com/
" Bonjour, voici ma bio !
Née un 12 novembre, ce qui pour quelqu'un d'aussi peu pacifique commence mal. Et c'est à la maternité Beaudelocque dans le 14e arrdt à Paris que ça se passe.
Mon père, né aussi à Paris, comme ma mère, fonce me déclarer pendant que celle-ci se remet de ses émotions.
Je poursuis et réussis à rattraper deux séries d'études secondaires, générales et commerciales, et finis par me décider pour un diplôme de kinésithérapeute, spécialité osthéopathe.
Pendant mes études médicales je suis nommée surveillante au Lycée Hector Berlioz à Vincennes où mon caractère fait merveille dans la discipline de ces 2500 chenapans de sexe mâle, et au bout de huit jours je suis bombardée Surveillante générale avec un bureau personnel... et la même fiche de paye.
j'exerce deux ans dans une clinique du Havre et me rapatrie vite fait à Paris supportant mal l'air iodé du large et l'air...coincé de la bourgeoisie havraise.
J'ouvre un cabinet où j'exerce avec succès durant dix-sept années, mais estime au bout de ce temps avoir suffisamment redressé de dos et aligné d'articulations pour m'arrêter.
Je me fais remplacer et achète une jolie petite propriété en Touraine où entre deux plants de poireaux et deux sulfatages d'arbres fruitiers, je commence d'écrire.
Je n'arrêterai plus."
Je n'arrêterai plus."
Quand on lit M.T., la lecture n'est pas anodine : on plonge tout habillé et on crawle. Rien ne lâche, rien ne pèse. Je viens de lire Le Chien qui riait et j'ai franchi chaque ligne avec elle. Cela vous plaque au sol des mots; on court, on bifurque, on prend un virage mais jamais, on ne lâche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire