samedi 6 novembre 2010

Histoire de la puce qui baillait…



Il était une fois une puce qui habitait sur un chien.
Et la puce s’ennuyait, s’ennuyait…elle baillait, baillait. Le chien, dans sa niche, ne sortait jamais et dormait tout le jour et toute la nuit. Alors la puce baillait, baillait à s’en décrocher sa mâchoire de puce. Dieu qu’elle s’ennuyait ! ce n’était pas une vie pour une puce !

Un jour, un petit garçon arriva dans la maison. Il sortit dans le jardin.
Chaque jour, il jouait au ballon, à la balle, il faisait du vélo…
Quand  un beau dimanche, il vit le chien dans sa niche et…la puce qui baillait, baillait…
Il s’approcha et caressa le chien au-dessus du museau. Il dit : «  allez, le chien ! tu viens jouer avec moi à la balle ? »

Le chien souleva un œil, puis une oreille , puis l’autre œil et l’autre oreille . Il souleva une patte avant, les deux. Il souleva une patte arrière, puis les deux. Et enfin, il remua la queue ! La puce s’en trouva toute secouée !

Le chien sortit de sa niche et courut après la balle du petit garçon. La puce en sauta de joie ! Elle retrouvait sa vie de puce !
Désormais, tous les jours, le chien attendait l’heure de jouer avec le petit garçon.

Et la puce cessa à tout jamais de bailler !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon coin des z'enfants

Mon coin des z'enfants
Une rencontre d'illustrateurs...et une dédicace !

Mon coin des z'enfants

Mon coin des z'enfants

Grâce à BOB

Grâce à BOB
Le Serment de Kent Harrington

A propos de...Le Serment de Kent Harrington Folio Policier éditions Gallimard

Merci à BOB... surtout !

L'auteur : San Francisco, 1952, naissance de K.Harrington. Ecrivain et scénariste, il partage sa vie entre les Etas-Unis et le Mexique, très présent dans son oeuvre. A priori, il lui aurait fallu dix ans et deux romans " en attente" pour être publié.

Quelques lignes sur l'histoire : Collin Reeves, jeune médecin, établit une sorte de "pont" entre l'ambassade des Etats-Unis et le Mexique, via la CIA. Appelé pour soigner des touristes américains, sa route croise celle de Dolores Rios dont le mystère va le fasciner. Alors que le terrorisme menace les intérêts américains, C.Reeves devient un véritable pion sur le damier des enjeux et des drames en puissance...Une bataille rangée de tensions, de géopolitique et d'émotions.

Un certain point de vue de lectrice

En premier lieu, oui, c'est bien un "triller"; ceux qui apprécient pourront prendre du plaisir à lire ce roman. Les fils s'entremêlent, les enjeux, les complots, les sentiments, les pays. Et finalement, la solitude ?... Mais, au-delà, c'est l'écriture complètement cinématographique qui me frappe. Les lieux, la taille des pièces, les couleurs des murs, leurs taches, les odeurs de transpiration, les teintes des vêtements, les matières, les bruits, les sonneries de porte, de réveil qui rythment inexorablement les lignes et donnent le tempo de ce livre.

Pères et fils

Pères et fils

Un court roman à découvrir

Un court roman à découvrir

Délit de vagabondage

Délit de vagabondage

Délit de vagabondage, quelques lignes de lectrice

Délit de vagabondage, quelques lignes de lectrice

Prendre le temps d'y réfléchir...

Prendre le temps d'y réfléchir...